Notre travail Portfolio À propos Contactez-nous
en fr it

Dr Sam Ferguson est traducteur et universitaire basé à Lancaster. Il est titulaire d’un doctorat en littérature française de l’Université d’Oxford et a publié de nombreux ouvrages sur la littérature française moderne et la théorie littéraire.

En 2018, Sam a publié Diaries Real and Fictional in Twentieth-Century French Writing (Oxford University Press). Il prépare actuellement un deuxième livre sur Blanchot, Barthes et la littérature issue de la crise du SIDA.

Sam a étudié le français et les lettres classiques en premier cycle à New College, Oxford. Son travail doctoral s’est concentré sur l’écriture de soi dans la littérature française moderne. De 2014 à 2018, il a travaillé comme chercheur postdoctoral à Christ Church, Oxford. Il a enseigné à l’Université d’Oxford et à l’Université Paris Nanterre.

Sam a publié des articles, des chapitres et des comptes rendus dans des publications telles que French Studies, le Times Literary Supplement et The Cambridge History of the Novel in French. Il fournit des évaluations par les pairs pour des publications telles que History of Science et Proceedings of the Modern Language Association.

Une liste complète des publications académiques de Sam est disponible ici.


Dr Jon Templeman est un traducteur basé à Londres. Il est titulaire d’un doctorat en littérature française de l’Université d’Oxford.

Jon a étudié le français et la philosophie en premier cycle à New College, Oxford. Son travail de doctorat portait sur Descartes et les universités des Lumières.

Son travail a paru ou est à paraître dans French Studies, Early Modern French Studies et Intellectual History Review.

©Rue Serpente, 2020